Accueil > Pataphysique > La croisière contre les Albigeois

La croisière contre les Albigeois

mercredi 7 mai 2008, par marc

Ah je suis été visité les chateaux Cathares avec bobonne c’était très bien et j’ai tout compris.

Tout a commencé avec cet empaffé de Nelson Montfort qui s’est fait refiler une croisière à la kermesse du Pape.

Manque de bol arrivé , pas de bateau, alors les boules pour Montfort.... Du coup voilà l’animal qui se met à ravager le plat pays et à attaquer les châteaux des péqu’nots du coin qui se mettent à beugler "gardarem lou Larzac". Fumasse, Nelson leur enfile leur mandoline en travers du gosier en les traitant de petits trous badours de mes deux.

FaÏ caga ! glapissent les occis. Nelson feignasse de première les empile alors dans des buchers pour se chauffer la couenne. Forcément ça sent la viande rôtie on peut donc en déduire que c’est l’origine des buchers charcutier.

Epoque épique comme disait un pauvre hère, un nommé Hisson...

Bref Nelson Montfort après avoir mis à feu et à sang ce pauvre pays et zigouillé moult Cathares séduit une hérétique espagnole du nom de Pilar, originaire de Cadix ( la Cathare Pilar, la pelle teuse de Cadix comme on dit en vieux françois)

Bon donc c’était très bien, très intéressant sauf que j’ai pas vraiment compris pourquoi ils avaient collé leurs châteaux en haut des montagnes, vu qu’ils ne gênaient personne puisque c’est en bas dans la vallée que tout le monde passait... Mais bon je n’ai pas encore tout lu sur le sujet.

Répondre à cet article